Culture et patrimoine
- vivonsgerzat
- 14 févr. 2020
- 1 min de lecture
Adopter un projet culturel en faveur de l’éducation artistique accessible à tous et bâtir un plan de réhabilitation et de valorisation du patrimoine.

Vivre sans culture serait se priver d’une nourriture indispensable à la vie en société. La culture n’est pas un gros mot et encore moins réservée à une élite comme beaucoup le pensent ou comme d’autres le laissent à penser. Toutes les cultures sont à découvrir pour s’ouvrir sur le monde, être curieux des autres, apprendre, réfléchir ou rire.
Nos missions et nos responsabilités, en tant que collectivité, doivent être aujourd’hui fortement engagées au service du public mais aussi des artistes, afin de garantir un avenir sain à ce secteur.
Outre la diffusion de spectacles vivants, soutenir la création, l’éveil et l’éducation artistique permettra de consolider et de faire vivre la diversité culturelle tout en recherchant un "mieux vivre ensemble".
L’équipe de "Vivons Gerzat"souhaite défendre une vraie diversité artistique, à travers un projet qui :
garantisse la pérennité des traditions, la sauvegarde du patrimoine et la valorisation des équipements : théâtre, école de musique…,
favorise la rencontre,
propose des événements innovants et fédérateurs,
soit respectueux d’une vitalité culturelle "équitable",
soit ouvert et accessible à tous et intergénérationnel.
Ce doit être un engagement transversal dans les services qui peut être à la fois artistique, professionnel, culturel, territorial et citoyen.
Pour en savoir plus, rendez-vous au local lundi 17 février à 18h30
Belle définition de la culture et beaux projets 😉