top of page
DSC_0022.JPG

Gerzatoises, Gerzatois,  

​

L’heure est venue de faire votre choix et d’élire celles et ceux qui vous paraissent les plus avertis et qualifiés pour œuvrer chaque jour dans l’intérêt de tous et assurer une gestion saine et efficace de notre ville. 


Elu conseiller départemental du canton de Gerzat en 2015, je suis actuellement Vice-Président du Conseil Départemental en charge de l’Aménagement du territoire. L’expérience acquise durant ces 5 années, je souhaite aujourd’hui la mettre au service de ma commune, cette commune dans laquelle je réside depuis plus de vingt ans, cette commune où j’ai passé une partie de mon enfance et dont mon grand-père a été l’un des élus pendant plus d’un quart de siècle, cette commune que j’ai au cœur et pour laquelle je veux m’investir totalement pour en assurer le développement et le rayonnement.  


Pour mener à bien ce projet, j’ai constitué une équipe au sein de laquelle j’ai volontairement privilégié la compétence et l’envie plutôt que la couleur de l’étiquette politique. Composée à la fois d’élus à l’expérience confirmée et de gerzatois-es qui auront à cœur de mettre leurs qualités humaines et professionnelles au service de notre ville, cette équipe s’est impliquée dans la préparation des moindres détails du programme. 


Depuis 18 mois, nous nous sommes nourris de nos échanges avec vous pour définir un plan d’actions ambitieux mais réaliste, qui tient compte tout à la fois des enjeux métropolitains et des contraintes financières qui s’imposent à nous. 


Parmi les axes majeurs de celui-ci, le développement durable, et particulièrement le volet transition écologique, sera l’une des grandes priorités du prochain mandat. La végétalisation du tissu urbain, le développement des mobilités "douces" constitueront des orientations essentielles, au même titre que la création de zones agricoles protégées qui permettront de favoriser au plus vite le développement de l’agriculture biologique et l’approvisionnement en circuits courts de notre cuisine centrale. 


Un autre axe majeur sera celui des solidarités et de l’action sociale. Les domaines de la petite enfance et de la jeunesse, la qualité de vie de nos aînés et le développement du lien intergénérationnel sont d’ores et déjà des thèmes qui en constituent l’ossature.


La revitalisation du centre-ville et la sécurité sont également des axes structurants, au même titre que la consolidation des politiques actuellement conduites en direction des associations qui œuvrent au quotidien au développement du sport et de la culture dans notre commune. 
Ces politiques sont pour la plupart celles que je porte déjà au sein du Conseil départemental. Mon ambition est que nous puissions les renforcer et les décliner sur l’ensemble du territoire gerzatois.


Si nous ne pouvons pas changer le passé, nous pouvons, en revanche, semer de nouvelles graines pour préparer un avenir meilleur en adoptant une démarche de développement durable transversale à toutes nos actions.  

Nos projets ont été pensés pour répondre aux besoins actuels de chaque habitant de la commune qui fait partie d’une des métropoles les plus dynamiques de la région.  


Dans le cadre de la prochaine mandature, trois élus gerzatois siégeront dans le futur conseil métropolitain. Leur rôle sera de défendre fermement les intérêts et les spécificités de notre commune au sein de cette instance. Pour mener à bien cette mission ô combien stratégique, nous avons choisi de désigner 4 candidats pour nous représenter. Leurs compétences complémentaires et leur expérience des politiques publiques constitueront, dans cette perspective, des atouts de premier plan. 

​

Je remercie chacun de mes colistiers pour son investissement, sa force de conviction et son authenticité : le respect de nos différences et nos valeurs communes ont fait la richesse de notre équipe et de cette campagne. 

​

C’est en son nom que je vous remercie également par avance de la confiance que vous nous accorderez pour faire de Gerzat une ville où il fera bon vivre et bien vivre ensemble. 

​

Ensemble, construisons l’avenir, ensemble vivons Gerzat ! 

​

Avec dévouement,  
Serge Pichot 

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • White YouTube Icon

© 2020 par Vivons Gerzat

bottom of page